Page 6 - Gestion de Maintenance
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2) LES CAUSES DE DEFAILLANCE



               Il existe 4 types de causes amenant le mode de d€faillance :
                  Causes internes au mat€riel,

                  Causes externes au mat€riel : mat€riel en amont,

                  Causes externes dues  l’environnement, au milieu,  l’exploitation,
                  Causes externes dues  la main d’œuvre.





































               C) CRITICITE DES CONSEQUENCES

               La criticit€ est en fait la gravit€ des cons€quences de la d€faillance, d€termin€e par
               calcul

                  F : fr€quence d’apparition de la d€faillance,

                D : probabilit€ de non-d€tection de la d€faillance,                        C= F x D x G

                  G : gravit€ des effets de la d€faillance.
               Chaque crit†re comporte 4 niveaux de gravit€ not€s de 1 ƒ 4.

               La valeur relative des criticit€s des diff€rentes d€faillances permet de planifier les
               recherches en commen‡ant par celles qui ont la criticit€ la plus €lev€e.

               Ces recherches d€bouchent sur des actions de maintenance corrective et/ou
               pr€ventive et/ou am€liorative.

               La valeur relative des criticit€s des diff€rentes d€faillances permet de planifier les
               recherches en commen‡ant par celles qui ont la criticit€ la plus €lev€e.

               Ces recherches d€bouchent sur des actions de maintenance corrective et/ou
               pr€ventive et/ou am€liorative.



                   amdec                                                                         page 3
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