Page 11 - Test Hors Tension
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Contrôle de continuité
             •  Cela permet de mettre en évidence les courts – circuits ou les coupures de liaisons entre les
          composants.
             •  Il est réalisé à l’aide d’un ohmmètre ou d’une pile testeur.

                        Le circuit doit être impérativement hors tension.

             •  Pour effectuer le contrôle de continuité d’un circuit, Il est parfois prudent de débrancher le
          composant à vérifier.
             •
       REM : il convient dans certain cas d’isoler ce circuit en débranchant le secondaire du transformateur ou en
       ôtant le fusible du circuit de commande.


             •  CONTROLE D’ISOLEMENT ENTRE LES BOBINAGES                                 UN MOTEUR
                               ET LA MASSE DU MOTEUR.

                   S’assurer à l’ohmmètre, que la borne de masse située à
            l’intérieure de la boîte à bornes est bien reliée à la masse du moteur
            R=0 & (faire attention à la peinture qui isole et peut fausser les
            mesures).
                                                                                MASSE
                 Utiliser un mégaohmmètre électronique qui délivre une                            Fig. 3a
                 tension de 500V obligatoire pour que le contrôle soit
                 efficace.

         Réaliser les mesures entre                                             MASSE
                                     U1 ou U et la masse (fig. 3a)
                                     V1 ou V et la masse (fig. 3b)                               Fig. 3b
                                    W1 ou W et la masse (fig. 3c)


         Résultats attendus                                                     MASSE
                                    Résistances très importante, au moins                        Fig. 3c
                                      égale à 5000& par Volt, soit 1,9 M& pour
                                      un moteur branché en 380 3~.




                                                                                         1.9 MΩ


                                                                                                         ΜΩ



                                       W1       V2
                                       V1       U2
                                       U1       w2
        NOTA :

        U1=U   ;   U2=X
        V1=V   ;   V2=Y
        W1=W   ;   W2=Z

                          MASSE
        -Avant tout test repérer et enlever les barrettes du moteur
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