Page 10 - Test Hors Tension
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Contrôle de continuité
             •  Cela permet de mettre en évidence les courts – circuits ou les coupures de liaisons entre les
          composants.
             •  Il est réalisé à l’aide d’un ohmmètre ou d’une pile testeur.

                        Le circuit doit être impérativement hors tension.

             •  Pour effectuer le contrôle de continuité d’un circuit, Il est parfois prudent de débrancher le
          composant à vérifier.
             •
       REM : il convient dans certain cas d’isoler ce circuit en débranchant le secondaire du transformateur ou en
       ôtant le fusible du circuit de commande.



                          UN MOTEUR



                MESURE D’ISOLEMENT(bobines)

         La mesure d’isolement entre bobinage
         consiste à vérifier qu’il n’y a pas de                                              Fig. 2a
         continuité(sur l’ohmétre 1 ou l’infini =ok)entre
         les 3 bobinages.


                   Utiliser un ohmmètre calibré sur une grande échelle
                                         (ex : M&)                                           Fig. 2b

         Réaliser les mesures entre
                                     V1 et W1 ou V et W (fig. 2a)
                                     U1 et V1 ou U et V (fig. 2b)
                                     U1 et W1 ou U et W (fig. 2c)

         Résultats attendus                                                                  Fig. 2c
                                    Résistances très importante dépassant
                                      l’échelle pour les trois mesures.






                                                                                              1.  ∞


                                                                                                  ©


                                       W1       V2
                                       V1       U2
                                       U1       w2

         NOTA :

         U1=U   ;   U2=X
         V1=V   ;   V2=Y
         W1=W   ;   W2=Z

         -Avant tout test repérer et enlever les barrettes du moteur
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