Page 82 - Composants Electrique
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W/T3 pour alimenter le moteur asynchrone M1. De m
me on rcupre la tension
entre les phases 1 et 3 pour alimenter les circuits lectronique de contrle par les
bornes CL1 et CL2.
La commande est connect par l’intermdiaire d’un transformateur T1
(400V/24V, 100 VA). Un bouton Marche S1 et un bouton arr
t S2 permettent la
mise sous/hors tension de l’Altivar par l’intermdiaire du contacteur KM1. Le
contact SA-SB est une sortie de relais de scurit dont l’tat est ferm la mise
sous tension, et ouvert en cas de dfaut.
Les bornes PL, FW, RV, DCB ont respectivement les fonctions suivantes :
PL (PLug = alimenter) : Alimentation des entres de
commande
FW : (ForWard : avant) :Entre de commande sens avant
RV : (ReVerse = arrire) : Entre de commande sens arrire
DCB (Direct Continu Brake = Freinage par courant continu) :
Entre de commande pour le freinage par injection de
courant continu
Les bornes OE1, E1, P10 ont respectivement les fonctions suivantes :
OE1 : Commun des entres de commande
E1 : Consigne vitesse en tension
P10 : Sortie tension
III. Paramtres de configuration :
III.1 Protection Thermique du moteur Ith :
En observant le schma de cblage, nous pouvons constater qu’il n’existe pas
de Relais Thermique sur la ligne d’alimentation du Moteur.
La protection thermique du moteur est intgre dans le variateur de vitesse et
remplace le Relais Thermique.
Les courbes de dclenchement de cette protection sont reprsentes dans la
figure ci dessous, elles dpendent du courant I nominal, du temps, et de la
frquence d’alimentation du moteur.