Page 63 - Composants Electrique
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5. PHOTOGRAPHIE ET RACCORDEMENT D’UN RELAIS THERMIQUE
Dans le cas d’une protection moteur ; le relais thermique est toujours positionné
après le contacteur et juste avant le moteur (au plus prés).
Il peut être branché directement sous le contacteur (fig.1a) ou par
l’intermédiaire d’un bloc d’adjonction (fig.1b)(support du thermique).
Contacts de Bloc
puissance venant d’adjonction
du contacteur
1 3 5
Fig.1b
Fig.1a
96 Contact de
2 4 6 commande le plus
95 souvent utilisé
Contacts de puissance
partant vers le moteur
6. RÉGLAGE Temps de
fonctionnement
Le réglage se fait en utilisant la formule suivante :
I Réglage (Ir) = 1,14 x I Nominale moteur (In)
1 Bouton de réglage de Ir
2 Bouton de Test
- Contrôle du câblage du circuit de commande
- Contrôle du déclenchement du relais
3 Bouton Stop : agit sur le contact NO mais pas sur le NF
4 Bouton de réarmement
5 Visualisation du déclenchement
6 Verrouillage par plombage du capot
1 Fonctionnement équilibré, 3 phases, sans passage
préalable du courant (à froid).
2 Fonctionnement sur les 2 phases, sans passage
préalable du courant (à froid).
3 Fonctionnement équilibré 3 phases, après passage
prolongé du courant de réglage (à chaud).
MSMA / CSI ELECTRICITE Feuille 10/..