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SOMMAIRE Document : 04 008 T 006 Ind. D 28
Ind.
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4. MISE EN SERVICE.
Remarques sur la Sécurité :
-L’arrêt d’urgence est traité par un module de sécurité (« PREVENTA » de
TELEMECANIQUE). Le système est conçu et cablé pour satisfaire aux
exigences de la catégorie « 3 » à savoir :
>double circuit de déclenchement.
>double coupure de l’alimentation des actionneurs ou préactionneurs.
>auto-contrôle du module de sécurité.
>réarmement après contrôle de la position repos des contacteurs commandés
par le module sécurité.
-La sécurité de porte est traitée de la même manière, à partir d’un module de
sécurité (« PREVENTA » de TELEMECANIQUE) . Comme précédemment, le
système est conçu pour satisfaire aux exigences de la catégorie « 3 ».
NOTA : le réarmement du module de sécurité de porte s’effectue par action sur le
bouton poussoir « DEFAUT » une fois la porte fermée.
-Ce réarmement est obligatoire après une mise sous tension générale, même si la
porte est fermée.
Raccordement, mise sous tension, mise en service :
• Raccorder la machine (coffret de contrôle-commande) au réseau triphasé
400 V - 50 Hz + Terre : ATTENTION à l'ordre des phases, se référer au
chapitre "Installation" pour un raccordement correct.
• Raccorder la platine pneumatique au réseau d'air comprimé (5 à 6 bars).
Mise sous tension par fermeture du sectionneur général : la poignée de ce
sectionneur est en bas à droite du coffret de contrôle.
Commande : le voyant blanc "sous tension" est éclairé sur le boîtier de
commande, le pupitre affiche ‘’ARRET PUISSANCE’’, la verrine jaune est
allumée.
• Fermer la porte coulissante de la machine (une palette vide étant ou non en
place au poste de déchargement). Puis actionner le bouton poussoir
« défaut » pour armer le module de securité porte (voir paragraphe ci-avant).
• Déverrouiller les "arrêts d'urgence" (1 sur la machine au poste de
chargement, 1 sur le boîtier de commande).
• Choisir le mode Manuel.