Page 88 - Composants Electrique
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            Pour cet essai, configurer  le frein  poudre  l’aide de l’ordinateur pour faire un
            couple constant €gale  la valeur calcul€e pr€c€demment (choisir le mode
            manuel, et augmenter avec la touche + de l’ordinateur la valeur du couple
            jusqu’ obtenir le couple nominal).


            Maintenir le couple moteur constant durant l’essai.


            1. Faire varier  l’aide du potentiomƒtre la consigne de fr€quence sur le variateur
               aux valeurs pr€sent€es sur le tableau ci-dessous.


            2. Effectuer les relev€s suivants :
                    Tension  et Courant d’alimentation du moteur
                    Fr€quence de rotation (utilisez la dynamotachym€trique pour la
                      mesurer)


            3. Pour la vitesse nominale du moteur (1500 tours/minute) effectuer la mesure
               de la puissance absorb€e Pabs au r€seau ˆ l’aide de la pince multifonction.


             Fr€quence fs         Tension Us          Intensit€ Is          Vitesse           Puissance
                                                                            (trs/mn)             Pabs
                   25
                   30
                   35
                   40
                   45
                   50
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