Page 21 - Réglage Couple
P. 21

ASTRIANE                            Document :                                        20

605 3422 T906-5_réglage spiro-conique - ind. B

2. PROCÉDURES pour DETERMINER LE CALAGE

3.1  Dossier pédagogique :

Désignation sous système   NOM : REDUCTEUR  MARQUE : Leroy Somer  TYPE (N°) : OT 34

OBJECTIF FINAL

DÉTERMINER le CALAGE

nécessaire au montage du pignon conique et
                                      du pignon/roue conique dans le carter.

3.1.1  Procédure exploitation pédagogique :

On donne à l’élève

Une démarche d'intervention.
                                       Un dossier mesure côte pignon.
                                       Un dossier mesure côte carter.
                                       Un dossier tableau d’épaisseur des cales.
                                       Le dossier système  (en priorité les plans d'ensemble et vue éclatée).
                                       Les pièces détachées.
                                       L'outillage et le matériel spécifiques à disposition.
                                       Cales de réglage rep. 117 et 118. (56 x 72 ép. : 0,1 ; 0,15 et 0,5 en
                                       quantité suffisante).

On demande à l’élève

* Préparer l'outillage et le matériel spécifiques utiles à l'intervention.
                                     Il découvrira cet outillage et ce matériel dans les dossiers mesure « côte
                                     pignon » et mesure « côte carter ».

* Mesurer la côte correspondante du pignon conique.
                                     Il suivra la gamme « mesure de la côte pignon ».
                                     * Mesurer la côte correspondante du carter.
                                     Il suivra la gamme « mesure de la côte carter ».

* Compléter la demande d’intervention en inscrivant, au fur et à mesure
                                     de l’avancement de son travail, les valeurs de ces mesures.
                                     * Déterminer la valeur de l’épaisseur du calage en interprétant le tableau
                                     d’épaisseur des cales.

* Réaliser la cale de réglage en utilisant les cales de diamètre 56 x 72
                                     de différentes épaisseurs.

* Remettre son poste en situation opérationnelle après son intervention.
   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26