Partenariat avec la Marine nationale

Bienvenue au lycée SAVARY FERRY

Mesdames, Messieurs,

Un bel établissement

L’ensemble des personnels et moi-même vous souhaitons la bienvenue sur le site du Lycée SAVARY FERRY d’ARRAS. Fruit de la fusion de deux lycées professionnels voisins, l’établissement est implanté sur un très agréable site et compte environ 1350 élèves et 270 apprentis. Cette envergure importante ne doit cependant pas être source d’appréhension pour les familles et nos futurs élèves qui seront toujours accueillis et considérés individuellement. C’est aussi un avantage par la richesse des voies de formation proposées et par les nombreux partenariats tissés avec le monde de l’entreprise.

Vous découvrirez ainsi, en naviguant sur ce site que nous proposons, à travers des parcours différents, de multiples formations du C.A.P. au B.T.S.

L’engagement de tous pour la réussite de chacun

Toutes les équipes du lycée sont dynamiques et mobilisées pour accompagner au mieux l’élève dans son parcours vers la réussite et l’aboutissement de son projet personnel. Ainsi, malgré les difficultés de certains, le lycée obtient d’excellents résultats aux examens, fruit d’un accompagnement de qualité assuré par des équipes enseignantes, de vie scolaire, d’intendance et de direction. Notre ambition partagée est ainsi de tout mettre en œuvre pour recevoir les jeunes apprenants dans les meilleures conditions autorisant certains à poursuivre leurs études et permettant à d’autres de s’insérer dans la vie active. Leur réussite est l’objectif premier de notre travail. Reste à eux de s’engager pleinement dans la formation choisie et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Respect, savoir-être et engagement

L’établissement est aussi attaché aux valeurs de respect sous toutes ses formes, de savoir-être et de courage. Ces composantes sont fondamentales et incontournables pour réussir au lycée et dans le monde de l’entreprise.

Il me reste à vous souhaiter une agréable visite « numérique » de notre lycée.

Au nom de tous les personnels, je vous souhaite la bienvenue dans notre établissement de la réussite et du savoir être.

Le Proviseur,

Thomas STELMASZYK