Partenariat avec la Marine nationale

Préparer votre avenir,
avec la Marine nationale
et
le BAC
Maintenance des Systèmes
de
Production Connectés

 

La page Facebook

du CIRFA :
https://urlz.fr/clpY

 

La chaine YOUTUBE
de la MARINE

Venir au lycée

Maintenance des matériels opt. A agricoles

Sous le contrôle du chef d'atelier, le titulaire de ce bac pro organise les interventions sur les machines. Il peut s'agir d'entretien, de réparation ou d'adaptation. Il établit le diagnostic, estime le coût de l'intervention, prévoit les moyens matériels nécessaires, désigne le personnel d'exécution. Il planifie les opérations, du démontage aux essais de remise en service. Il contrôle le travail et fait respecter les règles de sécurité. En cas de besoin, il est capable d'effectuer lui-même les réparations.

Ses activités ne sont pas seulement techniques : il participe à la gestion des stocks et à la commande de pièces, et collabore avec les services administratifs (facturation, commandes, devis). Par ailleurs, il exerce un rôle de conseil auprès des utilisateurs en matière d'achat, de conditions d'emploi du matériel ou de modifications d'équipements. Apte à argumenter sur les avantages d'un produit ou d'un service, il participe également aux opérations commerciales.

Ce mécanicien doit suivre des matériels de plus en plus complexes en raison de l'évolution très rapide des technologies informatiques et électroniques. Il peut travailler chez un constructeur, un distributeur, un concessionnaire, un artisan rural, dans une entreprises de vente, de maintenance ou de location de matériels, ou dans une entreprise ou une collectivité utilisatrice de matériels.

Exemple(s) de métier(s):

Partenariat SNCF BAC Maintenance des Systèmes de Production Connectés

 

 SNCF RECRUTE DES ALTERNANT(E)S BAC PRO MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés) SESSION 2021-2024

Cette formation de 3 ans en ALTERNANCE (gratuite et rémunérée) a pour but de préparer les Alternant(e)s aux métiers d’Opérateur de Maintenance des Trains.

Elle s’adresse aux jeunes âgés au minimum de 15 ans au 1er septembre 2021.

Les enseignements généraux et technologiques sont dispensés au lycée Ferry-Savary à ARRAS.

Pour candidater, cliquez ici

Vous pouvez ensuite postuler en n’oubliant pas de fournir les documents demandés. Ils sont indispensables pour la prise en compte de votre dossier.

 SNCF recrute ses talents de la maintenance

 

eduform

 ggreta

 

facebook

 

 

Coordonnées

Lycée Savary Ferry
14 20 Avenue Jean Zay
BP 50902
62022 ARRAS

03 21 23 83 83

ce.0620257T@ac-lille.fr

Mention Complémentaire Aide à domicile

La formation

Télécharger le dossier

.

Background Image

Header Color

:

Content Color

: