Partenariat avec la Marine nationale

Préparer votre avenir,
avec la Marine nationale
et
le BAC
Maintenance des Systèmes
de
Production Connectés

 

La page Facebook

du CIRFA :
https://urlz.fr/clpY

 

La chaine YOUTUBE
de la MARINE

Venir au lycée

La formation continue

Technicien(ne) ascensoriste (service et modernisation)

La MC Technicien(ne) ascensoriste (service et modernisation)

Le titulaire de cette mention complémentaire assure l'entretien périodique, la maintenance corrective, les réparations planifiées et les travaux de modernisation d'un parc d'ascenseurs. Toute intervention implique une préparation logistique et technique qui consiste notamment à collecter, exploiter et contrôler les données relatives aux moyens d'intervention.

Sur le site, les activités du technicien ascensoriste consistent à dégager, s'il y a lieu, la ou les personnes bloquées dans l'ascenseur, à localiser la défaillance ou la panne, à formuler un diagnostic et à effectuer les réparations. Par ailleurs, il prend en charge les opérations d'entretien et de modernisation et participe à la réception des travaux. Il doit également contrôler le bon fonctionnement des installations et signaler les anomalies ou les risques qu'il est amené à identifier. Par ailleurs, il doit veiller à sécuriser les interventions sur les ascenseurs en toutes circonstances.

Enfin, le technicien est amené à informer, écouter et conseiller le client, à représenter l'entreprise, à transmettre oralement et par écrit des informations techniques et à communiquer au sein de son équipe ou d'un groupe de travail.

Les diplômés sont recherchés par les entreprises de fabrication et de maintenance. Rattachés à une agence dépendant d'une entreprise ou d'un groupe, ils travaillent en autonomie mais restent en liaison permanente avec leur hiérarchie et leur équipe.

video-icon mcta 300px

Exemple(s) de métier(s):

Partenariat SNCF BAC Maintenance des Systèmes de Production Connectés

 

 SNCF RECRUTE DES ALTERNANT(E)S BAC PRO MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés) SESSION 2021-2024

Cette formation de 3 ans en ALTERNANCE (gratuite et rémunérée) a pour but de préparer les Alternant(e)s aux métiers d’Opérateur de Maintenance des Trains.

Elle s’adresse aux jeunes âgés au minimum de 15 ans au 1er septembre 2021.

Les enseignements généraux et technologiques sont dispensés au lycée Ferry-Savary à ARRAS.

Pour candidater, cliquez ici

Vous pouvez ensuite postuler en n’oubliant pas de fournir les documents demandés. Ils sont indispensables pour la prise en compte de votre dossier.

 SNCF recrute ses talents de la maintenance

 

 

facebook

 

 

Coordonnées

Lycée Savary Ferry
14 20 Avenue Jean Zay
BP 50902
62022 ARRAS

03 21 23 83 83

ce.0620257T@ac-lille.fr

Mention Complémentaire Aide à domicile

La formation

Télécharger le dossier

.

Background Image

Header Color

:

Content Color

: