Partenariat avec la Marine nationale

Préparer votre avenir,
avec la Marine nationale.

La page Facebook

du CIRFA : https://urlz.fr/clpY

Venir au lycée

La formation continue

Campagne de bourse nationale de lycée 2020/2021

Cette année, le lycée procéde

aux inscriptions par TELESERVICE

pour tous les élèves entrants.

pour accéder à l'aide en ligne.

Service en salle
CAP Café Brasserie
Sanitaire et Social
Bac pro ATMFC
Electronique
Bac pro SEN
Hygiène propreté
Bac pro HPS
Maintenance industrielle
Bac pro MEI
Electrotechnique
Bac Pro Eleec
Esthétique
Bac pro Esthétique
Bac pro

Aide à domicile

Le titulaire de cette MC exerce ses fonctions auprès de familles ou de personnes âgées ou handicapées. Il favorise leur maintien dans leur milieu de vie habituel, en les aidant à gérer le quotidien et en évitant une rupture des liens sociaux. Il les assiste dans leurs déplacements, dans l'entretien courant du logement, dans la préparation des repas. Il les aide également à faire leur toilette, à poser et à retirer leurs appareillages. Sa participation est également précieuse pour les démarches administratives ou la gestion du budget.

Ce professionnel de l'aide à domicile travaille en étroite collaboration avec les différents partenaires du secteur sanitaire et social. Généralement salarié, il peut être employé par des associations, des collectivités territoriales ou des particuliers.

Exemple(s) de métier(s):

La formation