|
|
|
Identification : |
|
||
Le
TP![]() |
Repère : TP SAV4B | Support d'activité : Savonicc | Durée : 3 heures |
![]() |
Date : | NOM : | Classe : |
|
Les objectifs : |
|
|
Objectif B1 / Optimiser le cycle. |
|
L'évaluation : |
|
Le TP: | Compréhension | Réalisation | Comportement | Acquisition des savoirs* |
NOTE
GLOBALE DU TP |
Note | / 06 | / 10 | / 04 | / 20 | / 20 |
* La note
"Acquisition des savoirs" est donnée en fonction d'un test
écrit ou oral. Il porte sur les compétences ci-dessous: |
Compétence | Indicateur d'évaluation | *Note |
C42: Participer aux améliorations de la qualité, de la maintenance, de la sécurité. | L'utilisation des moyens d'aide à l'analyse est pertinente et efficace. Les relations causes-effet sont établies. Les propositions sont techniquement justifiées. | |
C44: Participer à l'évaluation des résultats et des performances. Proposer des améliorations. | L'utilisation des moyens d'aide à l'analyse est pertinente et efficace. Les relations causes-effet sont établies. Les propositions sont techniquement justifiées. |
|
Votre travail : |
|
Dans ce TP, on vous propose d'optimiser les réglages afin d'obtenir une cadence de production la plus élevé possible tout en ayant une circulation de produit la plus fluide possible. 1 / Étude de la presse Voici un extrait du grafcet de la presse.
|
Mouvement | Rep. | Repère et
nom de l'élément à régler |
Visualisation sur le circuit pneumatique |
Amenée + | A | ![]() |
|
Amenée - | B | ||
Évacuation + | C | ||
Évacuation - | D |
![]()
|
Vérin d'amenée REPÉREZ LES ÉLÉMENTS À RÉGLER Vérin d'évacuation |
![]()
2 / Étude de la boudineuse
|
|
Pascal Hamann 2000 |