Suivez nous sur Facebook

Mention Complémentaire Aide à domicile

La formation continue

Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie Option C : cosmétologie

Le titulaire du BTS "métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option C : cosmétologie" peut travailler dans des entreprises de fabrication ou d'évaluation de produits cosmétiques et de matériels professionnels, où il occupe des postes de "technicien en bio métrologie et analyse sensorielle" ou de "technicien en recherche et développement". 

Lors de la création d'un produit, il réalise une étude technique dans le cadre de "recherche et développement", à partir d'un cahier des charges. Puis il prend part à la formulation, valide le protocole de fabrication, et rédige les procédures nécessaires à la fabrication industrielle de ce produit.

A la fin du processus, il procède au test d'efficacité en appliquant un protocole adapté et rédige un rapport sur d'éventuels risques et anomalies. Enfin, il peut conduire l'analyse sensorielle finale, à savoir la présentation du produit à un panel d'experts pour vérifier notamment l'adéquation entre la promesse associée à l'utilisation du produit et leur perception de ce dernier.

Exemple(s) de métier(s):

Suivez nous sur Facebook

 

Portes ouvertes 2018

JPO 620x312 article 620 312

27 janvier 2018
BTS Métiers des Services à l'Environnement
BTS Métiers de la Coiffure
     BTS Metiers de l'Esthétique Cosmétique Parfumerie    
10 fevrier 2018
CAP
BAC PROFESSIONNEL
     Mention Complémentaire    

.

Background Image

Header Color

:

Content Color

: