Partenariat avec la Marine nationale

Préparer votre avenir,
avec la Marine nationale.

 

La page Facebook

du CIRFA : https://urlz.fr/clpY

Venir au lycée

La formation continue

Partenariat SNCF BAC Maintenance des Systèmes de Production Connectés

SNCF RECRUTE DES ALTERNANT(E)S BAC PRO MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés) SESSION 2020-2023

Cette formation de 3 ans en ALTERNANCE (gratuite et rémunérée) a pour but de préparer les Alternant(e)s aux métiers d’Opérateur de Maintenance des Trains.

Elle s’adresse aux jeunes âgés au minimum de 15 ans au 1er septembre 2020.

Les enseignements généraux et technologiques sont dispensés au lycée Ferry-Savary à ARRAS.

Pour candidater, cliquez ici

Vous pouvez ensuite postuler en n’oubliant pas de fournir les documents demandés. Ils sont indispensables pour la prise en compte de votre dossier.

Téléchargez la fiche formation

 

 

 

Electronique
Bac pro SEN
Restauration
Bac pro
Hygiène propreté
Bac pro HPS
Sanitaire et Social
Bac pro ATMFC
Esthétique
Bac pro Esthétique
Service en salle
CAP Café Brasserie
Maintenance industrielle
Bac pro MEI
Electrotechnique
Bac Pro Eleec

Métiers du cuir option maroquinerie

Le titulaire de ce bac pro occupe principalement des emplois de prototypistes au sein des bureaux d'étude du secteur du luxe et de la petite série ou des postes de monteur. Il assure la réalisation des prototypes des produits et des petites séries dans des entreprises de maroquinerie ou de chaussures. Il travaille aussi bien dans le secteur du milieu de gamme que dans le luxe, dans des PME ou TPE. Le prototypiste réalise la pièce qui servira au lancement de la production en série. Il doit, pour cela, tenir compte des indications données par le styliste ou le modéliste, des contraintes techniques (temps, matières premières) et des coûts de production. Il s'assure de la qualité des matériaux et ;définit le processus de coupe. Il contrôle la conformité esthétique, fonctionnelle et technique de la pièce réalisée. Il rédige ou adapte les fiches techniques qui seront transmises au bureau des méthodes avant le lancement de la production. Avec l'augmentation des délocalisations à l'étranger, les techniciens sont plus polyvalents et doivent s'adapter à toutes les phases du prototypage : coupe, piqûre et montage du vêtement ou de la chaussure. Le titulaire de ce bac pro peut évoluer, en cours de carrière, vers des fonctions de contrôle de production, d'encadrement et de responsable au sein du bureau d'études.

Le titulaire de l'option maroquinerie réalise toutes les actions spécifiques à la réalisation du prototype en maroquinerie : sac, ceinture¿ Il réalise l'ensemble des gabarits avec un logiciel de CAO puis le montage du prototype.

Les élèves de ce bac pro se présentent obligatoirement aux épreuves du BEP Métiers du cuir option maroquinerie (facultatif pour les apprentis).

.

Background Image

Header Color

:

Content Color

: