Partenariat avec la Marine nationale

La chaine YOUTUBE
de la MARINE

Venir au lycée

Accompagnement, soins et services à la personne option A "à domicile"

Le titulaire du baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne option "à domicile" possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d'enfants, de personnes âgés et de personnes handicapés à leur domicile ou dans des logements collectifs.

Employé par des associations, des collectivités, des entreprises, des particuliers ou des structures d'hébergement, il assiste les personnes dans les actes de la vie quotidienne et les aide à maintenir leur vie sociale. Selon la structure qui l'emploie, il peut également être amené à encadrer une petite équipe de professionnels chargés de ces interventions.

Il est amené à collaborer avec les professionnels de santé, des travailleurs sociaux et des partenaires institutionnels.

Exemple(s) de métier(s):

eduform